Les blogreporters
du collège Louis Germain
à Saint Jean de Védas
Tout ce qu'aiment bien les élèves
du collège Louis Germain
Louis Ger'mag
SONDAGE : GARÇONS-FILLES SUR LE CHEMIN DE L’ÉGALITÉ
Au mois de février 2018, nous avons réalisé un sondage auprès des élèves sur le thème de l’égalité garçon/fille, pour connaître leur avis sur le sujet. 150 élèves nous ont répondu au total !
Les jeux réservés aux garçons ou aux filles
Nous avons d’abord demandé à nos camarades s’ils pensaient que les filles et les garçons pouvaient jouer aux mêmes jeux.
Une très grande majorité (82%) pense que chaque enfant peut jouer à n’importe quel jeu. Cela ne les choque pas qu’une fille joue aux voitures ou un garçon à la poupée. Cela prouve que la jeune génération a évolué et qu’elle est moins sexiste qu’auparavant.
Les métiers masculins et féminins
83 % des élèves estiment qu’il n’y a pas de métier réservé aux hommes, ou aux femmes. Mais les élèves qui ont répondu « non », considèrent que le métier de maçon est uniquement masculin et que le métier de sage-femme est féminin.
Publié le : 15/03/2018
Les parents et la répartition des tâches ménagères
50/50 pour cette question, c'est assez équilibré. Parmi ceux qui ont répondu par la négative, 56 élèves estiment que leur mère (ou belle-mère) fait plus de tâches ménagères que leur père (ou beau-père).
Les différences fille/fils
Pratiquement tous les élèves trouvent que leurs parents ne font pas de différences entre leurs enfants, en attribuant des tâches différentes suivant leur sexe.
Les différences entre garçons et filles par les professeurs
56% es élèves ont répondu que les professeurs du collège en demandaient pas le même chose aux filles ou aux garçons de la classe. Par exemple des questions distinctes à l'un ou l'autre.
Les professeurs peuvent mieux faire !
Par Eliott, Martin et Paul